Bandeau Comebo

ACTUALITÉS

Bientôt une chaîne numérique 100% TOPSOLID chez COMEBO Industries ?

Ce mois d’octobre, COMEBO Industries s’engage avec son partenaire TOPSOLID dans une nouvelle étape de la digitalisation de ses processus d’information et communication.
Après les applications TopSolid’Cut en 2018 pour la programmation des machines de découpe laser, et TopSolid’ERP en 2019 pour la gestion des ventes, des stocks, et de la production, y compris l’ordonnancement, nous abordons une troisième phase avec TopSolid’Steel pour la construction et la gestion des données techniques (indices, nomenclatures, dessins 3D et 2D, etc.).
Chose encore rare voire inédite dans notre domaine d’activité, COMEBO Industries est ainsi sur le point de se doter d’une chaîne numérique complètement intégrée, du devis à la facturation, en passant par la production et la gestion de toutes les données techniques spécifiques au métier de la tôlerie.
Ces investissements sont depuis trois ans cofinancés par l’Union européenne et la région Nouvelle-Aquitaine avec le Fonds européen pour le développement régional (FEDER).

Posté le

Zurlex, des techniciens coopérateurs au service de leurs clients

Zurlex, contraction des termes « sur-mesure » et « complexe » est le nom d’une des mini-Scop créées au sein de COMEBO Industries lors de sa réorganisation en 2016. Cette unité autonome de 15 coopérateurs vend, industrialise, et fabrique des ensembles mécano-soudés complexes, en très petites séries, souvent ponctuelles.

Ses principaux clients, Fenwick, Manitou, Otis, Still, conçoivent et assemblent des matériels de manutention et de levage : ils affichent pour certains une fidélité de plus de 40 ans à Comebo !

En fabrication, les compétences requises sont particulièrement élevées : lire et analyser un plan de fabrication, visualiser le produit en trois dimensions, assembler les composants avec précision tout en anticipant les déformations engendrées par la chaleur, réaliser les soudures avec adresse et minutie, obtenir la conformité dimensionnelle, assurer une finition irréprochable des parties visibles du châssis avant peinture. Ce sont des emplois véritablement « intello-manuels » que Zurlex propose et développe, avec un investissement fort dans le partage de savoir-faire entre coopérateurs.

Posté le

comebo zurlex fourches rouges

Megalox

La réorganisation de COMEBO Industries en 2016 a donné lieu à la création de quatre mini-Scop dont Megalox. Ouvriers, techniciens et chargés d’affaires travaillent à proximité immédiate les uns des autres, ce qui favorise la coopération, l’efficacité et la productivité. Leur spécialité commune : la réalisation de grandes structures mécano-soudées en acier, aluminium et inox. La particularité de cette unité de production : le travail s’effectue en sous-ensembles qui avancent au fur et à mesure dans la chaîne de production pour aboutir au produit fini. L’effectif est constitué de 14 professionnels, qui s’occupent principalement de deux clients leaders mondiaux dans leur domaine : Grégoire, spécialiste de matériels pour l’entretien et l’exploitation de la vigne et Survitec, fournisseur notamment de solutions pour la survie en mer.

Posté le

Unité de production Megalox

Retrouvez Comebo Industries sur Facebook

Comebo Industries ouvre sa page Facebook pour mettre en avant son savoir-faire et ses réalisations, les compétences de ses équipes, et l’originalité de son fonctionnement coopératif.

Rendez-vous sur www.facebook.com/comebo.industries !

Posté le

comebo industries ouvre sa page facebook